Où acheter des liens positionnés

Les liens positionnés sont des liens de qualité qui vont permettre à votre site d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Leur but est de faire remonter votre site dans les premiers résultats des …

5/5 - (34 votes)

Les liens positionnés sont des liens de qualité qui vont permettre à votre site d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche.

Leur but est de faire remonter votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Ils sont souvent utilisés pour augmenter le trafic vers un site internet ou pour améliorer son référencement naturel. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour créer du contenu supplémentaire sur votre site et ainsi améliorer son référencement. Nous allons voir comment acheter des liens positionnés, quels sont les sites qui en proposent et comment bien choisir son lien.

Ou acheter des liens positionnés ?

Si vous avez un site internet et que vous souhaitez améliorer sa position dans les résultats de recherche, il existe différentes techniques.

Vous pouvez par exemple acheter des liens positionnés, soit en utilisant une société spécialisée dans ce domaine (ex : linkfluence), soit en réalisant directement cette opération sur votre propre compte Google Adwords. Si vous utilisez une société spécialisée dans l’achat de liens, elle devra évaluer la pertinence de votre site pour le mot clé recherché et définir le prix auquel vous allez payer pour obtenir un lien. En général, plus votre site est populaire et pertinent (il correspond à la requête du mot-clé), plus il sera cher.

Lorsque vous achetez un lien via une société spécialisée, elle doit également évaluer la qualité du lien (son Page Rank). Plus ce score est élevé, plus le lien sera intéressant pour Google. Un bon lien est celui qui apporte du trafic vers votre site et qui permet à Google d’afficher son Page Rank comme étant pertinent par rapport au texte qui y est associé.

Lorsque vous réalisez directement cette opération sur votre propre compte Google Adwords, veillez à respecter certaines règles afin que celle-ci soit efficace:

  • Choisissez bien le mot clés sur lequel va porter votre campagne
  • Veillez à ce que les mots-clés que vous choisirez ne soient pas trop concurrentiels
  • Prêter attention à la qualité des liens proposés
Lire également :   Pourquoi choisir une mini piscine en coque polyester

Les avantages d’acheter des liens positionnés

Acheter des liens positionnés est un investissement qui peut s’avérer très rentable. Cet investissement permet de faire connaître votre site web à un public ciblé, et dans le cas où la stratégie utilisée est bien mise en place, vous pourrez réaliser une forte augmentation du trafic sur votre site web, et par conséquent réaliser une importante augmentation des visiteurs potentiels. Lorsque l’on décide d’acheter des liens positionnés, il faut garder en tête que ce type d’investissement ne doit pas être fait n’importe comment. Une bonne stratégie implique de prendre en compte plusieurs éléments :,nbsp;

  • Trouver les annuaires qui contribuent à amener du trafic vers votre site
  • Choisir les annuaires pour lesquels vous souhaitez acheter des backlinks
  • Choisir le type de lien à acheter (lien texte ou image)

Les meilleurs endroits pour acheter des liens positionnés

Dans le monde du référencement, il existe de nombreuses possibilités pour acquérir des liens. Cela peut être des articles invités, des communiqués de presse, des partenariats avec d’autres sites ou encore l’achat de liens positionnés.

Vous pouvez également acheter des backlinks via différents outils comme les annuaires en ligne payants et gratuits, les comparateurs de prix ou encore les forums. Certains sites ont une audience importante et sont donc susceptibles d’être intéressants pour vous afin d’acquérir vos premiers backlinks (liens entrants). Dans cette optique, privilégiez les plateformes dont la thématique est proche de la vôtre afin que votre article soit pertinent pour le visiteur qui cliquera sur votre lien.

Les annuaires en ligne sont un bon moyen d’obtenir rapidement quelques liens entrants vers son site web. Par exemple, si vous souhaitez acheter un backlink sur un annuaire généraliste tel que http://www.annuaire-francophone-gratuit.com/ » title= »Annuaire francophone gratuit » rel= »nofollow »>l’annuaire Francophone, choisissez plutôt un annuaire spécialisé sur la thématique «http://www.annuaire-francophone-gratuit:fr/cat%C3%A9gorie/services/ »>services».

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des liens positionnés

Il faut savoir que la valeur d’un lien positionné dépend de plusieurs facteurs.

Lire également :   Comment se connecter au casino en ligne Mystake

Les moteurs de recherche accordent une grande importance au contenu d’un site, mais également à sa popularité. Par ailleurs, le nombre de liens pointant vers un site est un critère important pour les moteurs de recherche.

La qualité des liens entrants joue un rôle crucial sur la notoriété du site et donc sur son classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Un site avec une faible popularité peut être considéré comme un site à risque par les moteurs de recherche, car il ne bénéficie pas d’une importante popularité et sera souvent relégué en fin des pages du répertoire.

Il faut savoir qu’il existe différents types de liens :

  • Les liens naturels (lorsqu’ils sont obtenus sans utiliser la publicité)
  • Les annuaires et sites d’actualités
  • Les sites partenaires

Comment acheter des liens positionnés ?

L’achat de liens positionnés est devenu une étape incontournable pour tout blogueur.

Les liens positionnés sont des liens référencés sur les moteurs de recherche dans la première page, ce qui permet d’augmenter la visibilité du site et d’améliorer le classement du site dans les résultats de recherche.

Le fait d’acheter des liens positionnés permet donc aux sites Internet qui n’ont pas un trafic important ou qui ne sont pas suffisamment connus, de gagner en notoriété.

L’achat de backlinks permet aussi aux blogs plus populaires ou à plus forte audience (blogs professionnels) de générer du trafic vers leur site Internet.

L’achat de backlinks est particulièrement adapté pour les sites e-commerce dont l’objectif principal est d’augmenter le nombre de visiteurs quotidiens et donc, par conséquent, le chiffre d’affaires. Cette technique présente également l’avantage supplémentaire pour les entreprises ayant un budget limité : ils peuvent dépenser beaucoup moins qu’ils ne collectent des fonds grâce au trafic générée par ces liens. Achat Backlink Il existe 2 manières principales :

  • La première consiste à acheter des liens sur différents annuaires spécialisés.
  • La seconde repose sur l’utilisation des plateformes spécialisée.

Où trouver des liens positionnés de qualité ?

Il existe des dizaines de milliers de sites web et c’est assez difficile de trouver ceux qui sont vraiment intéressants.

Lire également :   Portage salarial Paris : Comment l'organiser facilement

La plupart ne sont pas régulièrement mis à jour ou le contenu est obsolète. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez toujours un site web avec une bonne réputation, car il faut savoir que certains liens positionnés peuvent être de faux pour augmenter artificiellement le classement du site dans les résultats Google.

Il est donc important de bien choisir son partenaire en matière de stratégie SEO. Divers sites proposent des outils pour analyser la qualité des backlinks, notamment l’outil Majestic SEO et l’outil Ahrefs. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils pour trouver un partenaire digne de confiance :

  • Vérifier sa popularité
  • Consulter les avis sur internet (sur Trustpilot par exemple)
  • Demander un échantillon gratuit

Les risques d’acheter des liens positionnés

Acheter des liens positionnés peut être une bonne idée, mais il est important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité. Un site qui achète des liens pour son référencement est forcément un site qui cherche à augmenter son trafic et donc sa popularité, ce qui peut poser problème. De plus, la pratique du PageRank n’est pas toujours très saine et peut-être contraire aux intérêts de l’utilisateur du site concerné.

Il ne faut pas oublier que les liens sont un élément essentiel dans le classement d’un site sur les moteurs de recherches.

Lorsque vous achetez un lien pour votre référencement naturel, il faut savoir qu’il sera beaucoup plus difficile d’obtenir la même place sans faire appel au PBN (Private Blog Network). En effet, en achetant un lien sur un autre blog ou site internet, vous aurez moins de chances d’apparaître en première page Google par le biais d’une stratégie SEO classique.

Il existe toutefois un certain nombre de solutions pour pallier ce phénomène :

  • Le netlinking interne
  • Le Link Building
  • Le netlinking externe

Il existe des sites spécialisés en liens positionnés, mais aussi des annuaires. Vous pouvez acheter directement des liens via les annuaires ou les sites de référencement, c’est à dire que vous allez faire un lien vers votre site depuis un autre site.

Laisser un commentaire