Qu’est-ce qui aggrave le psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par des plaques rouges et sèches. Elle touche environ 3 millions de Français. Le psoriasis est une maladie chronique, c’est-à-dire qu’elle dure plus …

4.8/5 - (10 votes)

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par des plaques rouges et sèches. Elle touche environ 3 millions de Français.

Le psoriasis est une maladie chronique, c’est-à-dire qu’elle dure plus de 6 mois.

Il existe différents types de psoriasis : le psoriasis du cuir chevelu, le psoriasis des ongles, le psoriasis vulgaire, le psoriasis en gouttes… Nous allons voir çà un peu plus dans les paragraphes suivants.

Le stress

Le stress est un phénomène qui peut être définie comme une situation de déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face.

L’obésité

L’obésité est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes.

Il s’agit d’une condition qui consiste en une accumulation excessive de graisse dans le corps.

L’obésité peut être due à différentes causes : l’hérédité, les hormones, la génétique ou encore le mode de vie.

Les personnes obèses sont souvent victimes du diabète et des maladies cardiovasculaires, mais aussi des troubles alimentaires tels que l’anorexie et la boulimie.

Lorsqu’elle n’est pas prise en charge correctement, l’obésité peut engendrer des problèmes physiques comme les douleurs articulaires et musculaires ou encore le risque accru d’hypertension artérielle.

Le surpoids et l’obésité ont également un impact négatif sur les relations sociales et professionnelles du sujet atteint.

La sécheresse de la peau

Le psoriasis est une maladie de peau qui se caractérise par des plaques rouges recouvertes de squames. Cette maladie provoque des démangeaisons intenses et peut entraîner des douleurs.

Lire également :   Achat de liens : mettre en place une stratégie netlinking

Les causes du psoriasis sont encore inconnues, mais il semblerait qu’il soit lié à un déséquilibre du système immunitaire de l’organisme.

Il faut savoir que le psoriasis touche environ 3% de la population française et que cette pathologie apparaît généralement chez les personnes âgées entre 20 et 30 ans.

Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes.

Le psoriasis est une maladie chronique, c’est-à-dire qui évolue sur le long terme, et dont les symptômes varient d’une poussée à une autre.

Les infections

Le psoriasis est une maladie qui peut être causée par des agents infectieux ou bactériens, mais également des facteurs psychologiques.

L’effet psychologique a été démontré dans plusieurs cas de psoriasis. Dans certains cas, le stress peut causer le psoriasis, tandis que dans d’autres cas, c’est la perte d’un être cher qui peut lui donner naissance.

Il y a également les problèmes liés à la santé physique qui peuvent influencer le développement du psoriasis : l’obésité et une mauvaise alimentation.

La pratique intensive de sport n’est pas conseillée aux personnes souffrant de psoriasis, car elle pourrait aggraver la maladie.

Le manque de sommeil pourrait également être un facteur aggravant en raison des crises répétitives qu’il provoque chez les personnes atteintes du psoriasis.

Les changements hormonaux

Lorsque le taux d’hormones fluctue, les symptômes de la maladie peuvent varier. En effet, à certains moments de la vie, des poussées de psoriasis plus ou moins importantes peuvent se manifester. Cette situation est très fréquente chez certaines femmes.

Les changements hormonaux sont une des causes possibles du psoriasis. Ce phénomène est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes et peut apparaître lors de la ménopause, l’accouchement, la grossesse ou encore l’andropause. Mais parfois aussi en cas de prise de pilule contraceptive ou d’un traitement hormonal substitutif (THS) pour traiter un problème lié à la ménopause. Dans ce cas-là, il est conseillé d’en parler avec son gynécologue afin qu’il puisse identifier l’origine du trouble et suggère un éventuel traitement adapté au problème rencontré.

Lire également :   Quelle est la meilleure pizza surgelée

La consommation d’alcool

La consommation d’alcool? Le fait de boire de l’alcool est-il mauvais pour la santé ? Ce sujet est souvent controversé, car il n’existe aucune preuve scientifique permettant de déterminer l’effet de l’alcool sur la santé.

Il peut en effet être à l’origine d’un certain nombre de problèmes, tels que des problèmes cardiovasculaires et des troubles digestifs. Même si la consommation modérée d’alcool peut avoir certains bienfaits sur la santé, à fortes doses elle peut avoir des effets néfastes sur le corps humain. Si vous buvez régulièrement et modérément, cela ne devrait pas avoir un impact important sur votre santé. Cependant, si vous consommez excessivement ou trop régulièrement, cela pourrait provoquer des effets négatifs sur votre état physique et mental. Par exemple :

  • L’alcool peut augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral
  • Il pourrait également provoquer une cirrhose du foie

Le tabagisme

Le tabagisme est-il une cause majeure de l’apparition du psoriasis? La réponse est affirmative. Même si le psoriasis n’est pas lié à une maladie d’origine virale, il semble que les maladies auto-immunes soient plus fréquentes chez les fumeurs que dans la population générale. Par conséquent, le tabac pourrait jouer un rôle important dans l’apparition des symptômes du psoriasis.

Il pourrait même favoriser la survenue de certains types de psoriasis, notamment le rhumatisme psoriasique et le psoriasis pustuleux palmaire.

Le tabagisme serait également associé à un risque accru de développer une maladie cardiovasculaire et pulmonaire chez les patients souffrant d’un rhumatisme psoriasique. En outre, le tabac pourrait provoquer des altérations au niveau du système immunitaire et avoir ainsi un impact sur la survenue ou l’aggravation des manifestations cutanées du psoriasis.

Lire également :   Comment se connecter au casino en ligne Mystake

Pour conclure, le psoriasis est une maladie de la peau qui touche plus particulièrement les personnes âgées de 15 à 40 ans. Le psoriasis est une maladie chronique qui évolue par poussées et qui ne se guérit pas. La prise en charge du psoriasis repose sur un traitement local associé à des traitements médicamenteux oraux ou par injection.

Laisser un commentaire